Stage CD 90
21 Avril 2021 - Laurent JOBERT
Stage CD 90
Les 19 & 20 avril 2021, le Comité départemental a organisé le stage de Pâques au Stage Roger SERZIAN. Initialement prévu les 12 et 13  avril et décalé suite à la réglementation sanitaire.
Une quarantaine d'athlètes dont 8  de l'ACC a participé à ce regroupement avec deux entraîneurs de notre club (Alain et Laurent.)
La météo était plutôt agréable et nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir à réviser leurs gammes et se sont donnés sans retenue aux jeux qui leur ont été proposés.
Quelques Châtenais ont pu découvrir le saut à la perche discipline qui fait défaut sur notre stade.
Le manque de compétition se fait toujours sentir, mais l'avenir nous laisse entrevoir des championnats départementaux sur piste ...nous croisons les doigts et continuons à respecter les gestes barrières.

La reprise de l'entraînement aura lieu le 05 mai. Cette décision a été prise avec l'ensemble des entraîneurs, des représentants de l'ACC, et en adéquation avec les recommandations de la mairie de Châtenois.

En espérant être ensuite tranquilles jusqu'à la fin de la saison.

Photos et vidéos du stage ici.

World master in Finlande
Surnommé le " coach", Alain Weber, entraineur des jeunes et moins jeunes à l'ACC, a eu le plaisir de participer au World  Master Athletics Championships  à Tampere en Finlande le dimanche 10 juillet en bouclant le semi en 1 h 31'04", 139/300 aux côtés de Christophe Weiss qui termine sur la 3ème marche du podium par équipe en 1 h 23'20".
Nos compères dédient leur course à leur ami et athlète Michel tristement disparu.

Cocorico, Bravo les gars !
Trail du Pont Sarrazin,
Les concurrents qui ont pris part ce dimanche 26 juin au Trail du Pont Sarrazin à Vandoncourt, ont sillonné à travers prés et forêts sur le territoire des communes d'Abbévillers, Croix, Saint-Dizier, Seloncourt et Montbouton.
Il y en avait pour tous les goûts : 33,24, 13 et 8 km, en solo ou en duo.
Bien retapée suite à son abandon ô combien respectable au 48 ème km sur son dernier ultra-trail, Clémentine Jeanperrin et Jérôme Floriot remettaient le couvert en participant aux 33 km respectivement 3 ème femme, 1ère M0 en 3h 53'45, 6ème homme, 2 ème M1 en
3 H02'25 sans oublier Nathanaël Marlier qui enchaine les longues distances avec brio après le 76 Km en Puy en Velay (2 ème M2 et 19/600) et ce dimanche 4 ème homme,1er M2
Sur le 13 km, 460 m D+, nous retrouvons Frédéric Vandelle , 27 ème homme,2 M2 en 1h17'11.
Citons également leur première participation et découverte du Pont Sarrazin en marche rapide et nordique de Mélanie Gernone  et Nathalie Géhin sur le 8 km, 250 D+ en 1 h 30 : arrivées au 6 ème km, il fallait se décaler sur les étroits sentiers pour laisser filer les trailers vers la ligne d'arrivée
Bravo et félicitations à tous !

Tandis que Sébastien Siron remportait une nouvelle victoire aux 10 km des Foulées Mélinoises !
Sélectionné au trophée du sportif du mois dans le Territoire de Belfort , il mérite bien votre petit bulletin !
Dans le top 5...
En ce jour férié de l'Ascension, si nous devions retenir des kms de bouchons sur nos routes françaises, notre athlète Alexandre Caro, M2, quant à lui, avait bien décidé d'aller le plus loin possible en parcourant 230 km251 m aux 24 heures des  Championnats de France à Brive la Gaillarde avec "une belle récompense après 24h de lutte intense et acharnée face à soi-même dit-il !
Il termine 4 ème au scratch et 1er dans sa catégorie.

Toutes nos félicitations Alexandre !

Trail aux Mille Etangs
Sous une chaleur étouffante et en plein cœur des Mille Etangs, ce sont près de 200 traileurs qui ont pris le départ sur les deux courses de 10 et 18 km "La Diagonale des Etangs".
Sébastien Siron remettait le couvert pour les 10 km et franchit la ligne le premier en 43'55 alors que Melvin Pindy avait soif ... de poursuivre ses perfs derrière le meeting de Belfort du samedi. Melvin termine 2 ème du 18 km en 1h17.
Soulignons l'excellente perf d'Edouard Monnier, notre "doyen à l'ACC" , âgé de 77 ans, et oui écoutez bien 1 er M8 qui termine en 2 H09 ! Grand respect !
et un grand Bravo à tous !

A noter également la participation à la randonnée organisée le samedi d'Annie Lambert et Nathalie Géhin de la section marche nordique, sur le parcours bien ombragé de 10 km, réellement mesuré de 11,6 km  en 2h20. En mode balade pour apprécier au  mieux la beauté des paysages de ces mille étangs surnommés aussi la Petite Finlande. Promis on y retournera !

Institutionnels

comité