Jour de gloire aujourd'hui vendredi 11 juillet au Championnat international de Frame à Copenhague pour Romain Carteron jeune athlète handisport de notre club. Courage, ténacité, détermination, toujours aller de l'avant, Romain est propulsé sur les hauteurs du championnat international.
Le mot Fram ne vous parle pas de trop : ne le confondez pas avec le spécialiste des voyages car ici, il s'agit de la course à pied en roue libre. Inventé au Danemark en 1991, cette pratique n'a pas arrêté de se développer depuis lors. Un frame runner, communément appelé Pétra, est un tricycle sans pédale permettant d'accéder à la course à pied sans que l'équilibre ne soit un problème pour le pratiquant.
Tout a commencé jeudi 10 juillet. Bien entouré et coaché depuis toujours par Laurent Jobert, encadrant handisport, Romain n'a pas fait le voyage pour rien et pulvérise ainsi son record personnel initial de 23'69" au 100 m en 21'91 " et se hisse à la 2 ème place sur le podium .
La compétition se poursuit ce vendredi 11 juillet. Après avoir soulagé ses douleurs aux pieds de la veille mais boostés par sa performance, Romain remet le couvert sur l'épreuve du 400 mètres. Il termine 1er ; vous l'avez compris médaillé d'or. La Marseillaise va retentir jusqu'à Châtenois et vibrer dans nos cœurs !
Romain a goûté aux médailles et ne veut pas en rester là.
Samedi 12 juillet, il reste l'épreuve du 200 mètres et du 60 mètres : Abonné à l'argent, Romain termine 2 ème sur les deux épreuves, en 44'37 et 14'17.
Vous l'avez bien compris : Romain fait désormais partie du gratin mondial de Fram Running.
Si l'émotion est palpable au sein du comité et auprès de tous les licenciés de notre club, les mots ne sont pas assez forts pour exprimer notre reconnaissance devant cet exploit : nous sommes tous fiers de toi Romain et de son coach Laurent.
Maintenant place au repos bien mérité.
...et je suis certain que nous lèverons le verre de l'amitié pour fêter cet exploit, hors norme !
Merci Romain pour ce que tu nous transmets.