SECTION RUNNING COMPETITION

ENCADRANT/ENTRAINEUR :     - WEBER ALAIN

• GRADE : Entraineur 1er degré Hors Stade
  • NIVEAU : National 4 ; 38 ans de Demi-Fond ( court et long ) dont 20 années à Haut Niveau.

BUT :

• Apporter mes connaissances de la Compétition et mon vécu de terrain sur toutes distances

Et types de courses , afin de faire progresser chacun des athlètes de tous niveau et aussi qu’ils

Ou elles puissent se remettre en question.

_ LA DEVISE DE L’ENTRAINEUR _ S’OCCUPER DE TOUS ET DU UN DANS LE TOUS

-Cadre de l’entrainement :

Les entrainements se découpent en plusieurs Phases :

• Rassemblement du groupe :

Objectif : accueillir ; expliquer la séance

• Echauffement ; Préparation Musculaire :

Préparer l’organisme à l’effort te prévenir les blessures

• Corps de la séance :

Partie principale de la séance

• Récupération :

Cette phase fait partie intégrante de l’entrainement

• Douche/Vestiaires

MAIS SURTOUT LE TOUS AVEC UN ESPRIT CONVIVIAL ET FAMILLIALE CAR L’ATHLETISME C’EST AVANT TOUT UNE GRANDE FAMILLE

Alors n’hésiter plus venez nous rejoindre !!!

Cédric Montigny...
Nos athlètes de l'ACC sont fiers de porter haut et fort les couleurs du club au delà de nos frontières Fran comtoises. Le week-end dernier avait lieu le semi-marathon de Boulogne Billancourt.
Ainsi Cédric Montigny, M1, a récemment intégré le groupe des athlètes en course hors stade.
Il boucle les 21 km en 1 H 12'02" et termine 3 ème/ 791 dans sa catégorie et 19 ème au scratch.
Bravo à toi !

Alexandre Caro, vainqueur
Alexandre Caro, a une nouvelle fois parlé de lui lors des 24 heures de course hors stade en Bretagne.
Le résultat officiel est bien 220,530 km en 24 heures.
Il n'y a qu'Alex pour en parler le mieux : "une fin de course un peu délicat puisque à partir de la 23e heure, je n’ai plus fait que deux tours. après un petit arrêt, les muscles des jambes se sont tétanisé et je n’ai pas pu repartir. J’ai donc attendu la fin de l’épreuve pour  placer ma marque sur le circuit"
Bravo Champion et repose toi bien!
Quand s'arrêtera-t-il ?
La grève des transports en commun n'a aucunement retenu Daniel Espitalier, jeune M3 pour se rendre à Saintélyon, cette course de nuit dans la région lyonnaise samedi 03 décembre.
Il décrit sa performance en 4h34 mn sur un parcours de 45 km avec D+ 1100 (non je n'ai pas tapé un zéro de trop !), parti à 23 h, frais comme un gardon e surtout motivé pour être finisher.
Dans cette nuit étoilée, notre extra-terrestre termine 252 ème sur 2412 participants, et 16 ème M3 sur 342.
Bravo Dan !
...Débranchez lui la pile après Héricourt !!!

Institutionnels

comité