SECTION RUNNING COMPETITION

ENCADRANT/ENTRAINEUR :     - WEBER ALAIN

• GRADE : Entraineur 1er degré Hors Stade
  • NIVEAU : National 4 ; 38 ans de Demi-Fond ( court et long ) dont 20 années à Haut Niveau.

BUT :

• Apporter mes connaissances de la Compétition et mon vécu de terrain sur toutes distances

Et types de courses , afin de faire progresser chacun des athlètes de tous niveau et aussi qu’ils

Ou elles puissent se remettre en question.

_ LA DEVISE DE L’ENTRAINEUR _ S’OCCUPER DE TOUS ET DU UN DANS LE TOUS

-Cadre de l’entrainement :

Les entrainements se découpent en plusieurs Phases :

• Rassemblement du groupe :

Objectif : accueillir ; expliquer la séance

• Echauffement ; Préparation Musculaire :

Préparer l’organisme à l’effort te prévenir les blessures

• Corps de la séance :

Partie principale de la séance

• Récupération :

Cette phase fait partie intégrante de l’entrainement

• Douche/Vestiaires

MAIS SURTOUT LE TOUS AVEC UN ESPRIT CONVIVIAL ET FAMILLIALE CAR L’ATHLETISME C’EST AVANT TOUT UNE GRANDE FAMILLE

Alors n’hésiter plus venez nous rejoindre !!!

championnat de France
Au championnat de France des 24 heures à Vierzon, les couleurs du club ont brillé sur les épaules d'Alexandre Caro qui termine 69 ème en ayant parcouru 148 km 772 mètres.
Vous connaissez la chanson : 1 km à pied ça use, ça use, 1 km à pied ça use les souliers alors là !
Bravo Alexandre !
Forts à Besançon
Forts...en nombre et en émotion, 2 athlètes se sont aventurés sur les parcours serpentés et vallonnés du trail des Forts de Besançon ce dimanche 18 octobre malgré une météo capricieuse.
Natanael Marlier se hisse à la 20 ème place sur les 53 km et surtout à la 1ère place de sa catégorie en M2. Il a terminé le parcours en 4h 58'08
Notons la sympathique place de Nathalie Boulin sur le 28 km qui termine en 3 h 57'31", 14 ème de sa catégorie
Un grand BRAVO !
10 km de l'Agglo
Dimanche 11 octobre, 180 coureurs étaient inscrits à la traditionnelle course hors stade de l'agglo maintenue malgré les conditions sanitaires compliquées.
4 athlètes de l'ACC sont dans le top 10 !
Très affûté pour discuter la hiérarchie Altmeyer, Victor Henry termine 2 ème en 30'28" à quelques secondes de son rival.
Retenons également les belles performances de Sébastien Siron qui termine 5 ème en33'12"
de Fabien Mougeot, 8 ème en 34'29", de Baptiste Chesnais 9 ème en 34'32, de Julien Thiebaugeorges en 42'48", et Frédéric Vandelle (Handisport) en 44'06
Bravo à tous!
Course à Gray 4 octobre
Les boucles du Val de Saône resteront l'une des rares épreuves sur route de cette année 2020.
5 parcours étaient au programme, 5, 10 et semi-marathon.
Nous noterons les belles performances de Sébastien Siron (5ème au scratch) sur le 10 km en 33'45" et Jean-Paul Moreno sur le semi (13ème au scratch)
en 1 h 22'08.

Sans oublier sur le trail des 3 vallons , nos athlètes qui s'éclatent sur des longues distances :
Au 48 km, Nathanaël MARLIER (5 ème en M2) qui termine en 4 h 49,
Patrick NGUYEN(87 ème en M2), en 8 h 07.

Bravo les gars !