www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic club de chatenois
Actualités
UTMB
Commentez cette actualité
26 Août 2025 - Nathalie GEHIN
UTMB

Si la rentrée est toujours marquée par des actualités sensibles et fumantes sur nos chaines télévisées, nous retiendrons un événement hors du commun l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB), épreuve mythique qui sera retransmise sur la chaine 21. Notons la participation d'un de nos licenciés Jérôme Paillard, âgé de 48 ans, traileur discret et battant qui va se lancer ce week-end un nouveau défi, parcourir 175 kms avec un D+ 10000. Peut-être aurons-nous la chance de le voir sur le petit écran.

Portrait d’un garçon qui veut toujours aller de plus en plus loin, de plus en plus haut. Jérôme nous raconte : il y a une dizaine d'année, lors de sorties dans le bois, accompagné de son chien Hoggy,  Jérôme est propulsé dans le running ; courir dans la nature est sa passion. Puis l'escalade dans ce type de course augmente au fil des années. En 2019, Jérôme se lance sur le 100 km au Haut Koenigsbourg puis en 2021 retenu après des épreuves sélectives au préalable à l’Ultra Trail de l'CCC (Courmayeur, Chameix, Chamonix). Vous imaginez bien que le mental combiné au physique doivent faire corps pour surmonter fatigue, douleurs et froid en altitude. Mais la rencontre et le soutien d’autres concurrents furent d’une aide bien précieuse. Des liens amicaux se créent.

Tout cela ne se prépare pas à la légère. En effet, Jérôme ajoute qu’il est coaché par un athlète Antoine Guillon pour sa préparation physique et mentale. Jérôme s’entraine 10 à 14 heures par semaine par un travail qui alterne course à pied et vélo, 2/3 heures par séance. La nutrition est également de mise pour affronter les kilomètres. Dans sa besace, Jérôme a tout prévu (compotes, eau, barres de céréales) sans oublier des vêtements contre le froid et les bâtons en carbone pour l’aider à crapahuter dans les roches ou autres terrains scabreux.

Son souhait, terminer cette épreuve mondiale en une quarantaine d'heures (46 heures 45 mn maxi).Alors si vous apercevez le dossard 1868, envoyez-lui des ondes positives pour cet ultra trail. 

Bon courage à toi ! 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/07 >
27/06 >
26/06 >
22/06 >
11/06 >
02/06 >
22/05 >
12/05 >
05/05 >
22/04 >
17/04 >
30/03 >
28/03 >
10/03 >
03/03 >
20/02 >
16/02 >
12/02 >
28/01 >
19/01 >
Ultra Trail
Un retour prometteur de notre ultra traileur Alexandre Caro qui revient à grands pas, enfin à grandes enjambées, puisqu'il vient de terminer "un petit ultra" de 118 km avec 7860 D+.
Histoire de préparer les futures 24 heures, une promenade de santé, dit-il, être finisher et surtout ne pas se blesser. Contrat rempli.
N'oubliez pas que le plus dur pour Alexandre était la nuit blanche.
Bravo à toi et continue à nous donner de tes nouvelles !
Un nouveau miracle...
Un nouveau miracle s'est produit à côté de Vesoul. En effet, Sébastien Siron était inscrit au trail des foulées mélinoises, dans l'agglomération de Vesoul, ce dimanche 15 juin 2025. Sébastien ne nous dit pas si la vierge cachée et connue également pour ses vertus spirituelles et géologiques au rocher de la grotte de Solborde l'a vu passer.
En tous les cas, il termine vainqueur de cette course nature seul en tête en 55'05.
Simple question Sébastien : y es-tu retourné pour avoir les bienfaits cryothérapeutiques de l'eau qui s'échappe de la grotte ?
Bonne récupération !

Trail dans le Jura
 Sous un soleil généreux, notre "ancien traileur" Rémi Delacroix savourait le trail du Morbier à Frasnois dans le Jura.
Plus de 28 kms avalés au travers de belvédères à vous couper le souffle, des paysages magnifiques  raconte Rémi qui a "pris de la hauteur" pour terminer 3 ème de sa catégorie en 4h 02'.

BRAVO Rémi !
Trail du Sapeur
Sur le parcours le plus long de 20 km, notre athlète Sébastien Siron, toujours vainqueur depuis 4 ans sur le trail du Sapeur en terre luronne, comptait bien afficher une nouvelle fois son nom au palmarès de cette course ce dimanche 4 mai.
Après la ronde du Bosmont, c'est chose faite et Sébastien n'a laissé aucune chance à ses concurrents et termine en solitaire l'épreuve en 1 h 12 avec ses mots "pas de boue, pas de pluie, donc cool" ! Enfin, c'est toi qui le dit !
Bonne récupération Sébastien.

Institutionnels














FACEBOOK OFFICIEL







Retrouvez nous sur Facebook


comité
Prochaine réunion du comité lundi 25 aout à 20 h  à l'ancienne caserne 
Les Espaces




PARTENAIRES : 
Un grand Merci à tous pour votre soutien !