Près de 6300 participants pour cette 40 ème édition !
Dans une fable célèbre, Jean de La Fontaine avait cité un proverbe que l'on connait tous "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".
Je le corrige ici spécialement pour nos 25 licenciés, des cadets aux M7 qui se sont inscrits sur les courses mythiques du Lion, à savoir le semi, le 10 et le 5 kms : ils sont partis à point et ont rattrapé le temps qui passe !
A l'image de Victor Henry, jeune papa boosté par un petit bonhomme sur le bord de la route, qui visait le top 10 et qui termine 5 ème du semi-marathon en 1 h07 au milieu de la geinte masculine et féminine africaine.
Puis nous retrouvons Arnaud Soulas, Guillaume Bouillard, Hajar Samir, François Netillard, Jérôme Ponchant, Jérémy Gorjup, première expérience réussie en tant que jeune lièvre de Manon Roy, Laetitia Gorjup, Mathilde Jobert et sa sœur Justine, Patrick N'Guyen, Françoise Simon, jeune M7.
Sur l'épreuve du 10 km, Sébastien Siron se retrouve 3 ème en 33'43 qui a su gérer sa course sans trop s'inquiéter du chrono, vent de face, suivi de ses compères Ludovic Colot, Benoit Reveron, Tom Janod, Sylvain Dupont qui a en ligne de mire les qualifications au Championnat de France, Laurent Chairon, Léonie Drapier, contrat bien rempli après conseils de son coach, et Serge Géhin, courageux retour à la compétition après un moment d'arrêt, tous bien motivés à relever leur défi.
Sur le 5 km, notons l'excellente performance de Lina Nakib, jeune cadette qui termine en 22'48, sur la 3 ème marche du podium. Puis Aline Grosvernier qui découvre le monde de la compétition.
La catégorie Handisport était fort bien représentée par Romain Carteron qui termine 2 ème suivi de Julie Forey en Fram.
La présence également de 15 marcheurs nordiques sur la marche du Lion le samedi matin du côté du Malsaucy.
Alors Mesdames et Messieurs les athlètes, Respect et un grand Bravo pour vos performances ! Bonne récupération à tous.
Merci également à vous spectateurs licenciés ou non, familles/amis/ collègues sur le bord de la route pour vos précieux encouragements auprès des coureurs.
Sans oublier la présence de l'équipe d'escorteurs qui n'ont pas déployer cette année leur savoir-faire en matière de contrôle anti-dopage mais toujours présente quand on leur demande.
Un album souvenir est en cours d'élaboration...