www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic club de chatenois
Actualités
COMMUNIQUE
Commentez cette actualité
25 Novembre 2020 - Laurent JOBERT

Nous devons attendre les précisions ministérielles.
Le discours d'hier soir n'est pas un texte réglementaire.
Les modalités de reprise seront bientôt précisées. Nous tiendrons alors les associations informées.

A l'heure actuelle rien ne change. Tout est fermé. Pour les adultes, c'est certain: jusqu'au 15 décembre il n'y aura rien.
Pour les mineurs, attendons les précisions.


Extrait d'un article du Parisien de ce jour:


Emmanuel Macron
 l'annonce : les activités physiques seront bientôt permises dans un rayon de 20 km autour de son domicile et pour une durée de 3 heures au maximum. Cette mesure pourrait ouvrir des perspectives à des disciplines qui respectent par nature la distanciation sociale comme le tennis, le golf ou l'athlétisme. Mais ceci sera débattu très vite en Conseil interministériel de crise.  

Les activités extrascolaires en plein air autorisées

Dès ce samedi aussi, les « activités extrascolaires en plein air, seront à nouveau autorisées » dit Emmanuel Macron. Cela signifie que les moins de 18 ans pourront à nouveau jouer au foot ou au rugby, dans un rayon de 20 km autour de chez eux, cela va de soi. « Cette reprise, c'est aussi pour la santé de nos enfants, leur bien-être psychologique », avait dit la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu avant les annonces.

Pour les sports en salle, ces mêmes mineurs devront attendre le 15 décembre avant de pouvoir pratiquer leur activité préférée. Et pour les adultes ? Rien pour eux au plus tôt avant le 15 décembre. Pas d'entraînement de football collectif ou autre donc pour les clubs amateurs avant cette date. La réouverture pour les sports collectifs et les sports en salle n'a pas encore de date annoncée. Elle fera l'objet de discussions rapides et une décision sera prise en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Pas d'ouverture des salles de sport avant le 20 janvier

Le chef de l'Etat n'est par ailleurs par revenu sur l'annonce qu'il avait faite la semaine dernière aux acteurs du sport : le huis clos dans les stades ne sera pas levé avant le 20 janvier. Concernant les stations de ski, il n'y a pas de bonne nouvelle. Il n'y aura pas de ski à Noël prévient le chef de l'Etat : « Une concertation a été engagée par le gouvernement avec les élus locaux et les professionnels mais il me semble toutefois impossible d'envisager une ouverture pour les fêtes. Il est préférable de privilégier une réouverture courant janvier dans de bonnes conditions », affirme Emmanuel Macron souhaitant une coordination européenne sur ce dossier.

Douche froide également pour les propriétaires des salles de sport qui ne rouvriront pas avant le 20 janvier. Elles sont soumises au même régime que les restaurants : « Les salles de sport pourront rouvrir si les conditions sanitaires le permettent » annonce le président.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/11 >
03/11 >
19/10 >
01/10 >
04/09 >
31/08 >
20/08 >
11/08 >
15/07 >
06/07 >
27/06 >
16/06 >
01/06 >
24/05 >
13/05 >
05/05 >
02/05 >
14/04 >
02/04 >
24/03 >
Trail de Marchaux
Personne ne lui a jeté un sort...à Sébastien Siron, qui, une nouvelle fois, gagne le trail nocturne d'Halloween en terre bisontine le dimanche 27 octobre, en moins de 40 mn, suivi par son jeune dauphin Yann Lambert en 46'03.
 De bonne augure et en bonne forme pour la Châtenaise du 10 novembre.
Bravo les garçons !
Institutionnels














FACEBOOK OFFICIEL







Retrouvez nous sur Facebook


comité
Prochaine réunion du comité lundi 25 Novembre à 20 h30  à l'ancienne caserne 
Les Espaces
PARTENAIRES : 
Un grand Merci à tous pour votre soutien !