COMMUNIQUE
25 Novembre 2020 - Laurent JOBERT

Nous devons attendre les précisions ministérielles.
Le discours d'hier soir n'est pas un texte réglementaire.
Les modalités de reprise seront bientôt précisées. Nous tiendrons alors les associations informées.

A l'heure actuelle rien ne change. Tout est fermé. Pour les adultes, c'est certain: jusqu'au 15 décembre il n'y aura rien.
Pour les mineurs, attendons les précisions.

Extrait d'un article du Parisien de ce jour:

Emmanuel Macron
 l'annonce : les activités physiques seront bientôt permises dans un rayon de 20 km autour de son domicile et pour une durée de 3 heures au maximum. Cette mesure pourrait ouvrir des perspectives à des disciplines qui respectent par nature la distanciation sociale comme le tennis, le golf ou l'athlétisme. Mais ceci sera débattu très vite en Conseil interministériel de crise.

Les activités extrascolaires en plein air autorisées

Dès ce samedi aussi, les « activités extrascolaires en plein air, seront à nouveau autorisées » dit Emmanuel Macron. Cela signifie que les moins de 18 ans pourront à nouveau jouer au foot ou au rugby, dans un rayon de 20 km autour de chez eux, cela va de soi. « Cette reprise, c'est aussi pour la santé de nos enfants, leur bien-être psychologique », avait dit la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu avant les annonces.

Pour les sports en salle, ces mêmes mineurs devront attendre le 15 décembre avant de pouvoir pratiquer leur activité préférée. Et pour les adultes ? Rien pour eux au plus tôt avant le 15 décembre. Pas d'entraînement de football collectif ou autre donc pour les clubs amateurs avant cette date. La réouverture pour les sports collectifs et les sports en salle n'a pas encore de date annoncée. Elle fera l'objet de discussions rapides et une décision sera prise en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Pas d'ouverture des salles de sport avant le 20 janvier

Le chef de l'Etat n'est par ailleurs par revenu sur l'annonce qu'il avait faite la semaine dernière aux acteurs du sport : le huis clos dans les stades ne sera pas levé avant le 20 janvier. Concernant les stations de ski, il n'y a pas de bonne nouvelle. Il n'y aura pas de ski à Noël prévient le chef de l'Etat : « Une concertation a été engagée par le gouvernement avec les élus locaux et les professionnels mais il me semble toutefois impossible d'envisager une ouverture pour les fêtes. Il est préférable de privilégier une réouverture courant janvier dans de bonnes conditions », affirme Emmanuel Macron souhaitant une coordination européenne sur ce dossier.

Douche froide également pour les propriétaires des salles de sport qui ne rouvriront pas avant le 20 janvier. Elles sont soumises au même régime que les restaurants : « Les salles de sport pourront rouvrir si les conditions sanitaires le permettent » annonce le président.

Trail Grandvillars
La météo capricieuse de ce dimanche 19 septembre n'a pas empêché la centaine de participants  avec en particulier la présence de nos athlètes de se lancer sur les parcours de 9 et
18,5 km de Granvillars
A noter un premier podium pour Florence Perrot, 3 ème scratch féminine et 2 ème sénior en 45'29 aux 9 kms

sans oublier sur le parcours le plus long Nathanaël Marlier (M2) en 1 h 19, Ludovic Claudel en 1h30 et Frédéric Vandelle (Handisport)  en 1 h 36 .
Bravo à tous !

Ultra trail des Vosges
Il aime ça et il l'a fait !
Patrick N'GUYEN, M2, s'est engagé sur l'Ultra Trail des Vosges de 129km avec 5969 D+, ce dimanche 12 septembre.
Finisher en 35h01, 37 ème M2 et
137 ème au classement général.
Bravo pour ta performance et bonne récupération !
Semi marathon de Colmar
Lena Le Bail, nouvel athlète à l'ACC aux côtés du trio encadrant du jeudi soir et du mardi avec Alain, s'est engagée sur le semi-marathon de Colmar, dimanche 12 septembre, en terminant le parcours en 2 h 18' 17"
Bravo à toi et bonne récupération !
Course Nature Anjoutey

Les courses leur manquaient...
4 athlètes de l'ACC se sont donnés RV sur la course nature d'Anjoutey.
Retour gagnant pour Jean-Paul Moreno qui se hisse sur la 3 ème marche du podium en 1 H 01'44".
Quant à la famille Gorjup, celle-ci a eu un week-end sportif bien rempli.  Sébastien en mode récup de ses "100 bornes" ce dimanche 5 septembre tandis que Laetitia et leur jeune pousse Jérémy foulaient les chemins des 14 km du trail d'Anjoutey. Ils terminent respectivement en
1 h 12'50" et 1 h 27'24".
Retrouvailles pour Ludovic Claudel (dommage pour la photo) qui termine en 1h 18'12
Chapeau à tous !

comité
RV du comité le lundi 27 septembre à à 20 h (lieu à définir)