REPRISE D’ACTIVITE
5 Juin 2020 - Laurent JOBERT
REPRISE D’ACTIVITEPROTOCOLE A RESPECTER POUR UNE REPRISE D’ACTIVITE DE L’ATHLETIC CLUB CHATENOIS
Pour plus d’information : appeler le Président Paul Valentini au 0617762506
Nous sommes encore dans une phase de dé-confinement et nous devons encore appliquer les gestes barrières :
- se laver les mains très régulièrement
- tousser ou éternuer dans son coude
- utiliser des mouchoirs à usage unique
- saluer sans se serrer la main éviter les embrassades
- porter un masque

NOUS ALLONS REPRENDRE L’ENTRAINEMENT D’UNE FAÇON PROGRESSIVE ET DEMANDONS AUX ATHLETES DE COOPERER
Les athlètes devront arriver en tenue de sport avec le port d’un masque jusqu’au lieu d’accueil situé sous l’appentis de notre local.Les vestiaires seront fermés.
Le minimum d’affaires est accepté, le local est à la disposition exclusive des entraineurs.
A votre arrivée nous vous enregistrerons sur un cahier de présence et vous aurez du savon et du gel à disposition.
Des groupes de 10 athlètes seront constitués ( entraineur compris) .Nous établirons un planning enfonction du nombre ( maxi 4 groupe de 10 en même temps sur le stade).
Les entraineurs donneront les consignes pour l’organisation et le travail des groupes, vous pourrez ôter les masques et commencer l’entrainement (prenez l’habitude de laisser un espace de 4m2
entre vous en position statique et de 10m en file indienne).
Pour les éventuels spectateurs, port du masque obligatoire et ils devront suivre un fléchage au sol pour se diriger vers les balustrades.
Respecter la plage horaire de votre entraînement et quitter le site du créneau.
POUR LES ENTRAINEMENTS DES JEUNES
Pas de reprise pour les U7 jusqu’à U12 avant septembre.
Les autres seront convoqués par les entraineurs et travaillerons sur les bases de l’athlétisme (en endurance) et des exercices de saut en longueur seront proposés (pas de matériel).
REPRISE ENTRAINEMENT SENIOR LE MARDI 9 JUIN
REPRISE ENTRAINEMENT JEUNES LE MERCREDI (à définir)

championnat de France
Au championnat de France des 24 heures à Vierzon, les couleurs du club ont brillé sur les épaules d'Alexandre Caro qui termine 69 ème en ayant parcouru 148 km 772 mètres.
Vous connaissez la chanson : 1 km à pied ça use, ça use, 1 km à pied ça use les souliers alors là !
Bravo Alexandre !
Forts à Besançon
Forts...en nombre et en émotion, 2 athlètes se sont aventurés sur les parcours serpentés et vallonnés du trail des Forts de Besançon ce dimanche 18 octobre malgré une météo capricieuse.
Natanael Marlier se hisse à la 20 ème place sur les 53 km et surtout à la 1ère place de sa catégorie en M2. Il a terminé le parcours en 4h 58'08
Notons la sympathique place de Nathalie Boulin sur le 28 km qui termine en 3 h 57'31", 14 ème de sa catégorie
Un grand BRAVO !
10 km de l'Agglo
Dimanche 11 octobre, 180 coureurs étaient inscrits à la traditionnelle course hors stade de l'agglo maintenue malgré les conditions sanitaires compliquées.
4 athlètes de l'ACC sont dans le top 10 !
Très affûté pour discuter la hiérarchie Altmeyer, Victor Henry termine 2 ème en 30'28" à quelques secondes de son rival.
Retenons également les belles performances de Sébastien Siron qui termine 5 ème en33'12"
de Fabien Mougeot, 8 ème en 34'29", de Baptiste Chesnais 9 ème en 34'32, de Julien Thiebaugeorges en 42'48", et Frédéric Vandelle (Handisport) en 44'06
Bravo à tous!
Course à Gray 4 octobre
Les boucles du Val de Saône resteront l'une des rares épreuves sur route de cette année 2020.
5 parcours étaient au programme, 5, 10 et semi-marathon.
Nous noterons les belles performances de Sébastien Siron (5ème au scratch) sur le 10 km en 33'45" et Jean-Paul Moreno sur le semi (13ème au scratch)
en 1 h 22'08.

Sans oublier sur le trail des 3 vallons , nos athlètes qui s'éclatent sur des longues distances :
Au 48 km, Nathanaël MARLIER (5 ème en M2) qui termine en 4 h 49,
Patrick NGUYEN(87 ème en M2), en 8 h 07.

Bravo les gars !