Communiqué du Président de l'AC Châtenois
6 Mai 2020 - Laurent JOBERT
Communiqué du Président de l'AC Châtenois

Communiqué du Président de l'AC Châtenois:

PAS DE REPRISE SPORTIVE A L'ACC APRES LE 11 MAI.
Les entraînements restent suspendus, les épreuves prévues de mai (Kids Athlé et meeting Benjamins/Minimes) et le meeting semi-nocturne du 1er juillet sont annulées.

Nous attendons l'autorisation de la mairie de Châtenois pour envisager d'occuper le complexe sportif (y compris en extérieur) et ce n'est pas à l'ordre du jour pour le mois de mai.
Le comité, qui suit régulièrement les annonces de l'Etat, les consignes de la mairie et de notre fédération, prendra toutes les mesures préconisées pour relancer nos activités dans les conditions optimales. Il se réunira dès que possible pour préparer la rentrée et étudiera la question du coût de la licence compte tenu de l'arrêt des activités avant la fin de saison.

Nous vous tiendrons informés.
Bien cordialement.

Paul Valentini

championnat de France
Au championnat de France des 24 heures à Vierzon, les couleurs du club ont brillé sur les épaules d'Alexandre Caro qui termine 69 ème en ayant parcouru 148 km 772 mètres.
Vous connaissez la chanson : 1 km à pied ça use, ça use, 1 km à pied ça use les souliers alors là !
Bravo Alexandre !
Forts à Besançon
Forts...en nombre et en émotion, 2 athlètes se sont aventurés sur les parcours serpentés et vallonnés du trail des Forts de Besançon ce dimanche 18 octobre malgré une météo capricieuse.
Natanael Marlier se hisse à la 20 ème place sur les 53 km et surtout à la 1ère place de sa catégorie en M2. Il a terminé le parcours en 4h 58'08
Notons la sympathique place de Nathalie Boulin sur le 28 km qui termine en 3 h 57'31", 14 ème de sa catégorie
Un grand BRAVO !
10 km de l'Agglo
Dimanche 11 octobre, 180 coureurs étaient inscrits à la traditionnelle course hors stade de l'agglo maintenue malgré les conditions sanitaires compliquées.
4 athlètes de l'ACC sont dans le top 10 !
Très affûté pour discuter la hiérarchie Altmeyer, Victor Henry termine 2 ème en 30'28" à quelques secondes de son rival.
Retenons également les belles performances de Sébastien Siron qui termine 5 ème en33'12"
de Fabien Mougeot, 8 ème en 34'29", de Baptiste Chesnais 9 ème en 34'32, de Julien Thiebaugeorges en 42'48", et Frédéric Vandelle (Handisport) en 44'06
Bravo à tous!
Course à Gray 4 octobre
Les boucles du Val de Saône resteront l'une des rares épreuves sur route de cette année 2020.
5 parcours étaient au programme, 5, 10 et semi-marathon.
Nous noterons les belles performances de Sébastien Siron (5ème au scratch) sur le 10 km en 33'45" et Jean-Paul Moreno sur le semi (13ème au scratch)
en 1 h 22'08.

Sans oublier sur le trail des 3 vallons , nos athlètes qui s'éclatent sur des longues distances :
Au 48 km, Nathanaël MARLIER (5 ème en M2) qui termine en 4 h 49,
Patrick NGUYEN(87 ème en M2), en 8 h 07.

Bravo les gars !