"Extrait Ministère des Sports, jeudi 30 avril 2020"
Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana Maracineanurappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).
La première phase de ce plan s’étalera du lundi 11 mai au lundi 1er juin. Si l’épidémie continue de ralentir au rythme espéré par les autorités, la seconde phase du plan du gouvernement pourrait entrer en vigueur le 2 juin.
L'activité sportive individuelle – vélo, course à pied, etc. – sera à nouveau possible en extérieur au-delà de la limite de 1 km. Les règles de distanciation physique devront continuer à être respectées.
Ces activités pourront se faire :
Sans limitation de durée de pratique
Sans attestation
Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
En extérieur ;
Lessports collectifs ou de contact seront toujours interdits, de même que la pratique sportive en intérieur.
Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration.
Recommandations :
Après une période de deux mois de confinement, cette phase de réathlétisation devra s’inscrire dans une démarche progressive pour éviter les blessures et toute contamination.
Prenez soin de vous et soyez prudent !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Personne ne lui a jeté un sort...à Sébastien Siron, qui, une nouvelle fois, gagne le trail nocturne d'Halloween en terre bisontine le dimanche 27 octobre, en moins de 40 mn, suivi par son jeune dauphin Yann Lambert en 46'03.
De bonne augure et en bonne forme pour la Châtenaise du 10 novembre.
Bravo les garçons !
Institutionnels
FACEBOOK OFFICIEL
Retrouvez nous sur Facebook
comité
Prochaine réunion du comité lundi 25 Novembre à 20 h30 à l'ancienne caserne