Réglementation gouvernementale après le 11 mai
1 Mai 2020 - Nathalie GEHIN
"Extrait Ministère des Sports, jeudi 30 avril 2020"
Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).
La première phase de ce plan s’étalera du lundi 11 mai au lundi 1er juin. Si l’épidémie continue de ralentir au rythme espéré par les autorités, la seconde phase du plan du gouvernement pourrait entrer en vigueur le 2 juin.
L'activité sportive individuelle – vélo, course à pied, etc. – sera à nouveau possible en extérieur au-delà de la limite de 1 km. Les règles de distanciation physique devront continuer à être respectées.
Ces activités pourront se faire :
  • Sans limitation de durée de pratique
  • Sans attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • En extérieur ;

Les sports collectifs ou de contact seront toujours interdits, de même que la pratique sportive en intérieur.

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration.

Recommandations :

Après une période de deux mois de confinement, cette phase de réathlétisation devra s’inscrire dans une démarche progressive pour éviter les blessures et toute contamination.

Prenez soin de vous et soyez prudent !

championnat de France
Au championnat de France des 24 heures à Vierzon, les couleurs du club ont brillé sur les épaules d'Alexandre Caro qui termine 69 ème en ayant parcouru 148 km 772 mètres.
Vous connaissez la chanson : 1 km à pied ça use, ça use, 1 km à pied ça use les souliers alors là !
Bravo Alexandre !
Forts à Besançon
Forts...en nombre et en émotion, 2 athlètes se sont aventurés sur les parcours serpentés et vallonnés du trail des Forts de Besançon ce dimanche 18 octobre malgré une météo capricieuse.
Natanael Marlier se hisse à la 20 ème place sur les 53 km et surtout à la 1ère place de sa catégorie en M2. Il a terminé le parcours en 4h 58'08
Notons la sympathique place de Nathalie Boulin sur le 28 km qui termine en 3 h 57'31", 14 ème de sa catégorie
Un grand BRAVO !
10 km de l'Agglo
Dimanche 11 octobre, 180 coureurs étaient inscrits à la traditionnelle course hors stade de l'agglo maintenue malgré les conditions sanitaires compliquées.
4 athlètes de l'ACC sont dans le top 10 !
Très affûté pour discuter la hiérarchie Altmeyer, Victor Henry termine 2 ème en 30'28" à quelques secondes de son rival.
Retenons également les belles performances de Sébastien Siron qui termine 5 ème en33'12"
de Fabien Mougeot, 8 ème en 34'29", de Baptiste Chesnais 9 ème en 34'32, de Julien Thiebaugeorges en 42'48", et Frédéric Vandelle (Handisport) en 44'06
Bravo à tous!
Course à Gray 4 octobre
Les boucles du Val de Saône resteront l'une des rares épreuves sur route de cette année 2020.
5 parcours étaient au programme, 5, 10 et semi-marathon.
Nous noterons les belles performances de Sébastien Siron (5ème au scratch) sur le 10 km en 33'45" et Jean-Paul Moreno sur le semi (13ème au scratch)
en 1 h 22'08.

Sans oublier sur le trail des 3 vallons , nos athlètes qui s'éclatent sur des longues distances :
Au 48 km, Nathanaël MARLIER (5 ème en M2) qui termine en 4 h 49,
Patrick NGUYEN(87 ème en M2), en 8 h 07.

Bravo les gars !