Victor Henry, champion de France de duathlon
7 Juin 2019 - Paul Valentini (Président ACC)
Victor Henry, champion de France de duathlon

La joie est immense pour Victor Henry, de Mathay. Il fait la fierté de toute une population ! Le 28 avril, à Villersure (Ain), près de Bourg-en-Bresse, ce jeune athlète de 23 ans a remporté le titre de champion de France de duathlon.

Cette épreuve rassemblait plus de 300 participants pour une course à pied de 11 km, une course à vélo de 60 km et de nouveau 11 km en course à pied (épreuve longue distance).

Cette discipline dépend de la Fédération de triathlon mais n’est pas encore discipline olympique. Cependant, il existe des championnats d’Europe et du Monde. Étudiant en alternance en Génie production à Dijon, il s’est inscrit au club de Gray, dont il porte les couleurs.
Bravo à notre athlète de l'A C Châtenois les Forges