Victor Henry, champion de France de duathlon
7 Juin 2019 - Paul Valentini (Président ACC)
Victor Henry, champion de France de duathlon

La joie est immense pour Victor Henry, de Mathay. Il fait la fierté de toute une population ! Le 28 avril, à Villersure (Ain), près de Bourg-en-Bresse, ce jeune athlète de 23 ans a remporté le titre de champion de France de duathlon.

Cette épreuve rassemblait plus de 300 participants pour une course à pied de 11 km, une course à vélo de 60 km et de nouveau 11 km en course à pied (épreuve longue distance).

Cette discipline dépend de la Fédération de triathlon mais n’est pas encore discipline olympique. Cependant, il existe des championnats d’Europe et du Monde. Étudiant en alternance en Génie production à Dijon, il s’est inscrit au club de Gray, dont il porte les couleurs.
Bravo à notre athlète de l'A C Châtenois les Forges
Trail Grandvillars
La météo capricieuse de ce dimanche 19 septembre n'a pas empêché la centaine de participants  avec en particulier la présence de nos athlètes de se lancer sur les parcours de 9 et
18,5 km de Granvillars
A noter un premier podium pour Florence Perrot, 3 ème scratch féminine et 2 ème sénior en 45'29 aux 9 kms

sans oublier sur le parcours le plus long Nathanaël Marlier (M2) en 1 h 19, Ludovic Claudel en 1h30 et Frédéric Vandelle (Handisport)  en 1 h 36 .
Bravo à tous !

Ultra trail des Vosges
Il aime ça et il l'a fait !
Patrick N'GUYEN, M2, s'est engagé sur l'Ultra Trail des Vosges de 129km avec 5969 D+, ce dimanche 12 septembre.
Finisher en 35h01, 37 ème M2 et
137 ème au classement général.
Bravo pour ta performance et bonne récupération !
Semi marathon de Colmar
Lena Le Bail, nouvel athlète à l'ACC aux côtés du trio encadrant du jeudi soir et du mardi avec Alain, s'est engagée sur le semi-marathon de Colmar, dimanche 12 septembre, en terminant le parcours en 2 h 18' 17"
Bravo à toi et bonne récupération !
Course Nature Anjoutey

Les courses leur manquaient...
4 athlètes de l'ACC se sont donnés RV sur la course nature d'Anjoutey.
Retour gagnant pour Jean-Paul Moreno qui se hisse sur la 3 ème marche du podium en 1 H 01'44".
Quant à la famille Gorjup, celle-ci a eu un week-end sportif bien rempli.  Sébastien en mode récup de ses "100 bornes" ce dimanche 5 septembre tandis que Laetitia et leur jeune pousse Jérémy foulaient les chemins des 14 km du trail d'Anjoutey. Ils terminent respectivement en
1 h 12'50" et 1 h 27'24".
Retrouvailles pour Ludovic Claudel (dommage pour la photo) qui termine en 1h 18'12
Chapeau à tous !

comité
RV du comité le lundi 27 septembre à à 20 h (lieu à définir)