de l'athletic club de chatenois
Championnats de Zone en salle Minime à Besançon
Commentez cette actualité
10 Février 2019 - Laurent JOBERT
Championnats de Zone en salle Minime à Besançon
Les championnats minimes de  Zone Franche Comté ont eu lieu ce samedi 9 février à Besançon .

Plus que les titres, ce sont les performances qui étaient le centre des pré-occupations avec en ligne de mire, une sélection en équipe de Bourgogne Franche Comté pour le match Interligues Minimes du 3 mars à Metz.
L'ACC s'est déplacé avec cinq athlètes .Margaux Brocard et Louane Gable ont participé pour la première fois à une compétition en salle pour un résultat correct, Lucie et Charlotte Hussard plus aguerries à l'exercice ont réalisé de très belles performances.
Samuel Perrot a fait le déplacement sans réaliser l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir battre son record perso à la longueur .
Tous les clubs de la région étaient présents et le titre de champion régional s'avérait l'objectif de très nombreux athlètes.
Bravo donc à Charlotte Hussard qui monte sur trois podiums avec à chaque fois un métal de médaille différent.
Avec la troisième place au 50m plat en 7"32 elle bat son record perso qui lui rapporte 31 points.
Deuxième place au triathlon avec 101 points record perso et record du club battus , elle remplace au tableau des records du club Marielle Girard.
Première place et titre de Championne Franche-Comté sur 50m Haies avec une performance de 8"12 , elle améliore son propre record  et celui du club par la même occasion.
Nous attendons maintenant les benjamins sur les championnats régionaux à Besançon le 2 mars .

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Trail de Fresse
Si les projecteurs étaient braqués sur l'ancien coureur cycliste professionnel Thibaut Pinot , qui ne pouvait pas passer inaperçu  (dire que certains s'étaient inscrits uniquement pour apercevoir le chouchou du Tour de France) au Trail de Fresse en ce dimanche 21 avril, course en pleine nature vers les Mille Etangs, nous retiendrons le discret Melvin Pindy qui termine  sur la 3 ème place du podium/66 du 9 km, en 39'07" tandis que Ludovic Claudel s'essayait sur le 24 km en 2 H27'47".
Bravo nos champions !

La Noctambule
La Noctambule de Cerre les Noroy a tenu toutes ses promesses, toujours très bien organisée par les bénévoles de ce joli village haut-saônois.
Il y en avait pour tous les goûts : VTT (27 et 42 km), Traileurs (11 et 17 km) et marcheurs qui se retrouvent en famille ou en solo pour effectuer un nouveau parcours vallonné de 11,5 km (D+ 265) et soigneusement balisé.
Accueillis par le son des tambours puis dans la zone du ravitaillement éclairée par la pleine lune d'avril (on a échappé à la pluie !), cette épreuve non chronométrée a ravi pour la 4 ème fois nos 4 marcheurs et traileurs de l'Acc, Sylvie Fesselet, Catherine Bernard, Jeannine Kobel, Viviane Chaboudez, Nathalie Géhin, André Chaboudez et Serge Géhin

Après l'effort, le réconfort partagé à l'arrivée et sous un chapiteau, chauffé qui plus est, par la traditionnelle soupe, encore bien appréciée face à la température bien fraiche.
A l'année prochaine.
10 km Roanne
Les athlètes qualifiés au Championnat de France se sont donnés RV à Roanne ce dimanche 14 avril sous un soleil de plomb.
Notre militaire à l'ACC, Ludovic Colot a donc pris le départ des 10 km, en évitant la grosse bousculade, puis bien lancé  à fond, franchissant une petite bosse pour accélérer à deux kms de l'arrivée et battre son record personnel en 34'43", 218 ème/944 classés.
Bravo à toi !
Trails régionaux
Frédéric Vandelle, Handisport, enchaine les trails dans la région. Dimanche 7 avril, il participe au trail du Mont Vaudois à Héricourt sur 10 km en 1h05, une très belle première place dans sa catégorie
puis dimanche 14 avril  en Alsace, à la 10 ème édition du Thur Trail sur la Mitzchoise, 18 km avec 360 m D+, en  2h15, sur la 2 ème marche.
Nos ultra-trailers Clémentine Jeanperrin et Jérôme Floriot, amoureux des longues distances, tels que les 49 km proposés et  s'octroient une belle 42 ème place/149 et 2 ème féminime MO en 5h54'03" et 22 ème/149 avec 2 ème masculin M1 en 5h25'02"
Bravo à tous les trois!
10 km d'Aix les Bains
Je ne chanterai pas la chanson "et ça continue encore et encore et c'est le début d'accord, d'accord..." . Tout de même, courir pour la performance et le plaisir au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France, était à nouveau le défi de Victor Henry sur les 10 km dimanche 24 mars. Il frôle la marche du podium et marque une nouvelle fois son passage en 29'53, SON NOUVEAU RECORD,  accompagnée en famille de Mathilde Jobert en 47'37 et de Justine Jobert en 1h02'26".
Quand arrêterez-vous...de nous enchanter ?
Félicitations à vous trois !
Institutionnels

FACEBOOK OFFICIEL

Retrouvez nous sur Facebook

comité
Prochaine réunion de la commission organisation de l'URR  lundi 25 mars à 20 h00  à la salle de réunion du gymnase
PARTENAIRES :
Un grand Merci à tous pour votre soutien !