16 Avril 2023 - Nathalie GEHIN
La Noctambule
Après une interruption liée au contexte sanitaire de ces 3 dernières années, l'association culturelle et de loisirs de Cerre le Noroy (70) se réjouissait d'accueillir les 700 participants à son épreuve far LA NOCTAMBULEsamedi 15 avril. Il y en avait pour tous les goûts et plusieurs parcours, non chronométrés, étaient donc proposés aux marcheurs, runners et vététistes.
A la belle étoile, munis de leur frontale, 8 athlètes de la section marche nordique, les couples Fesselet, Winisziewski, Gehin, Jeannine Kobel et Thierry Martin avaient répondu présents et priaient les dieux pour que la pluie ne vienne pas gâcher cette magnifique épreuve superbement organisée par les bénévoles de l'association. Nos marcheurs se sont donc attaqués aux 10 km bien balisés sur un terrain extrêmement boueux (Même les vélos n'avançaient plus!), rythmés par le son de musique salsa et cubaine lors du ravitaillement. Ambiance festive et sportive assurée !
Puis ils rencontrèrent sur le chemin du retour le "Havana Club" animé par de drôles personnages squelettiques installés sur leur transat au milieu de nulle part, clin d'œil humoristique et ubuesque des organisateurs sur la fin du parcours.
Bien contents d'avaler un bol de soupe à l'arrivée-telle est la tradition de cette manifestation - nos marcheurs terminaient cette épreuve en promettant d'y revenir l'année prochaine. Avis aux amateurs !

Trail de l'Ungersberg
Nathanaël Marlier, un de nos traileurs, du haut de ses 50 ans était bien motivé pour oublier ses blessures de ses derniers mois en s'inscrivant à la 4 ème édition du Trail de l'Ungersberg dimanche 12 mai, trail U3T Tour Hering, vous l'avez compris, dans le Bas Rhin.
Les stigmates de sa blessure aux ischios ici strappés pour l'occasion,  Nathanaël réussit à faire le trou à la mi-course. Ainsi objectif atteint et même brillamment puisque Nathanaël termine sur la première marche du podium du 19,5 km (1000 D+) en 1 h 46'42".
Bravo Nat et bonne récupération !t
Trail du Sapeur
Fidèle au rendez-vous luron, Sébastien Siron, notre champion de Bourgogne Franche-Comté M1 du 10 km,  a laissé une fois de plus ses empreintes au trail du Sapeur, sans pression pour remettre son titre en jeu sur cette course nature qu'il affectionne particulièrement et boosté sans aucun doute par la présence de ses deux enfants sur la course de 1,4 km. Vous l'avez compris, une histoire de famille.
Ce dimanche 28 avril était marqué également par les conditions météorologiques désastreuses qui n'ont motivé que les plus courageux (on peut dire qu'il n'a plu qu'une seule fois !). Serge performe à la 2 ème scratch, 1er M1 en 1 h 12'52". Bravo Seb !
Trail de Fresse
Si les projecteurs étaient braqués sur l'ancien coureur cycliste professionnel Thibaut Pinot , qui ne pouvait pas passer inaperçu  (dire que certains s'étaient inscrits uniquement pour apercevoir le chouchou du Tour de France) au Trail de Fresse en ce dimanche 21 avril, course en pleine nature vers les Mille Etangs, nous retiendrons le discret Melvin Pindy qui termine  sur la 3 ème place du podium/66 du 9 km, en 39'07" tandis que Ludovic Claudel s'essayait sur le 24 km en 2 H27'47".
Bravo nos champions !

La Noctambule
La Noctambule de Cerre les Noroy a tenu toutes ses promesses, toujours très bien organisée par les bénévoles de ce joli village haut-saônois.
Il y en avait pour tous les goûts : VTT (27 et 42 km), Traileurs (11 et 17 km) et marcheurs qui se retrouvent en famille ou en solo pour effectuer un nouveau parcours vallonné de 11,5 km (D+ 265) et soigneusement balisé.
Accueillis par le son des tambours puis dans la zone du ravitaillement éclairée par la pleine lune d'avril (on a échappé à la pluie !), cette épreuve non chronométrée a ravi pour la 4 ème fois nos 4 marcheurs et traileurs de l'Acc, Sylvie Fesselet, Catherine Bernard, Jeannine Kobel, Viviane Chaboudez, Nathalie Géhin, André Chaboudez et Serge Géhin

Après l'effort, le réconfort partagé à l'arrivée et sous un chapiteau, chauffé qui plus est, par la traditionnelle soupe, encore bien appréciée face à la température bien fraiche.
A l'année prochaine.
10 km Roanne
Les athlètes qualifiés au Championnat de France se sont donnés RV à Roanne ce dimanche 14 avril sous un soleil de plomb.
Notre militaire à l'ACC, Ludovic Colot a donc pris le départ des 10 km, en évitant la grosse bousculade, puis bien lancé  à fond, franchissant une petite bosse pour accélérer à deux kms de l'arrivée et battre son record personnel en 34'43", 218 ème/944 classés.
Bravo à toi !
Institutionnels