Par une fraicheur matinale mais sans pluie (Ouf !) accompagnée d'une légère bise dans le dos, une trentaine de licenciés de notre club se sont engagées sur les mythiques courses du Lion en ce dimanche 29 septembre 2024 avec cette année l'arrivée à Montbéliard. La quinzaine de marcheurs nordiques ont ouvert le bal samedi matin sur un tracé urbain-trail aux abords de l'aérodrome de Courcelles Les Montbéliard.
Nos athlètes ont ainsi mangé du Lion et ont tous performé avec des records personnels à la clé au milieu des 4547 participants, record de participation de l'épreuve, peut-être l'effet post-JO.
Sur le bord du parcours et à l'arrivée, les encouragements étaient retenus de toute part et vous nous le rendiez par un signe de la main ou votre sourire en plein effort.
Sur le parcours du 5 km (en fait qui était un 5,6 km suite à une erreur de balisage de l'organisation), citons l'excellente performance du jeune Raphaël Thiebautgeorges, Viviane Chaboudez qui a délaissé la marche nordique pour renfiler les paniers pour la course à pied .
Puis s'enchaîner le 10 avec une "pluie" de performances voire de records parmi les 1386 participants ; en particulier celui de Sébastien Siron dans l'ombre du vainqueur de l'épreuve puisque que notre athlète grimpe sur la 2 ème marche du podium. Suivront Hajar Samir, Karine Umberstock, Mathilde Jobert et Valentini Delphine, Fabrice Umberstock, Maxence Bertrand, Laurent Chairon, Guy Laily.
Et pour terminer la fête, 1176 finishers majoritairement des hommes se lançaient sur le semi sans oublier Frédéric Vandelle, Pascal Grosjean, Benoit Reveron, Julien Thiebautgeorges, Arnaud Bertrand, Emmanuel Roche.
Nos athlètes féminines se sont aussi distinguées comme par exemple Florence Perot, Nathalie Boulin, Françoise Simon, Jobert Justine (son papa se prépare au marathon de Lyon dimanche prochain).
Alors merci à vous tous pour avoir fait briller la flamme qui est en vous !
Revivez cet instant incontournable dans la région par un album-photos riche en clichés et surtout en souvenir. ICI