www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic club de chatenois
Actualités
Demi-finale de cross Sarrebourg
Commentez cette actualité
20 Février 2026 - Nathalie GEHIN
Demi-finale de cross SarrebourgAprès Vesoul, nos athlètes avaient RV dimanche 15 février à Sarrebourg pour assurer leur demi-finale de cross avec des conditions de terrain très boueux.
L'abnégation et la volonté d'aller au bout, telle était la devise et l'objectif de nos jeunes et moins jeunes athlètes.
Voici les résultats officiels :
- Chez les minimes, Axel Guyonnaud (50/102 finishers)
- chez les cadets, Vincent Russolo (61/154)
- chez les cadettes, Léonie Daragon (65/92), Elisa Othenin (79/92), Lina Nakib, diminuée physiquement mais est allée au bout (91/92)
- chez les seniors, Jérémy Gorjup, bousculé en début de course (on ne se fait pas de cadeau !) (141/153)
- chez les masters, Ludovic Colot (44/153)
Encore une belle expérience, difficile mais formatrice pour tous.
Bonne récupération à tous !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/10 >
28/09 >
18/09 >
20/08 >
10/08 >
04/08 >
20/06 >
17/06 >
14/06 >
12/05 >
11/05 >
06/05 >
05/05 >
23/04 >
20/04 >
19/04 >
10/04 >
02/03 >
03/02 >
29/01 >
A Paris et en Province
En famille, nos licenciés ont participé aux 20 kms de Paris et au marathon des grands crus à Dijon ce dimanche 11 octobre 2026.

Ainsi, 29131 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée comme Jérémy, Laetitia et Sébastien Gorjup ; toujours aussi motivant en se disant qu'on n'effectuera pas 21 km. Bien satisfaits de leurs chronos, Jérémy termine en 
1 H 15'14", sa maman en 
1 H 45'29" et  son papa en 1 56'45".















En province, plus de 8000 participants se sont donnés rendez-vous au marathon de Dijon. 
Ainsi la famille Jobert, Laurent et Justine, voulaient eux goûter aux Grands Crus, Laurent sur le 10 km et Justine sur le 41 km. Nos athlètes voulaient vivre en famille ce rendez-vous incontournable de la Bourgogne, histoire d'activer les papilles dirons certains. Or sachez bien qu'ils ne sont pas arrêtés dans chacun des villages pour déguster les grands vins de cette région mais sont allés au bout de leurs efforts, respectivement en 53'24" et 4H15'35".
















BRAVO A TOUS !
RUN IN LYON
Vous ne la connaissez peut-être pas mais ce petit bout de femme va vous étonner. Elle s'appelle Karin Umbdenstock qui est licenciée au club depuis 4 ans. Cette jeune licenciée (M3) a débuté son entrainement les mardis soir autour des stades de Châtenois. Toujours tenace et courageuse à l'entrainement du jeudi soir (Serge et les runneurs toujours à ses côtés même quand il faut faire demi-tour), Karin a pris l' engagement de réaliser son premier marathon. Coaché au fil des semaines par Sylvain Dupont, "à ses petits soins" (ne soyez pas jaloux !) la volonté de cette nouvelle marathonienne est toujours de ne rien lâcher. Elle l'a fait ce dimanche 04 octobre sur les berges du Rhône à Lyon.  Je la nommerai coureuse au mental d'acier, finisher en 6 H 20 aux côtés de son fils. Je lui propose une nouvelle appellation de coach mental ! 
Alors retenez ça : never give up !
Urban Trail de Mulhouse
Malchanceux au Lion la semaine dernière avec un sentiment de frustration, Ludovic Colot comptait bien prendre sa revanche sur les 15 kms du trail urbain du grand Mulhouse dimanche 04 octobre 26.
Concentré sur sa course - surtout ne pas se retourner - Ludovic gère parfaitement son allure, en mode plaisir et termine l'épreuve en 57'16"
Alors Ludo, oui les jours se suivent et ne se ressemblent pas... 
Bravo à toi !
Marathon de Colmar
Entre ville et vignoble, dimanche 20 septembre se déroulait le marathon de Colmar dont le parcours a une forme de bretzel !
Cédric Faivre voulait se mesurer sur cette distance qu'il ne connaissait pas encore en compétition. Chose faite et notre athlète termine cette épreuve en 5h20. Il en tire des conclusions en ayant une préférence pour le 10, histoire de pouvoir descendre en 50 mn . Alors pourquoi pas lors de La Châtenaise et la dernière de l'année à Héricourt.
Bravo à toi et surtout bonne récupération !
Institutionnels














FACEBOOK OFFICIEL







Retrouvez nous sur Facebook


comité
Prochaine réunion du comité lundi 28 septebmre à 20 h, salle Maugain au gymnase
Les Espaces


Course labelisée de 10 km La Châtenaise dimanche 8 novembre 2026 !
Venez nombreux !

PARTENAIRES : 
Un grand Merci à tous pour votre soutien !